samedi 22 novembre 2008

21_02/10/2005 04:24 - Mont Tremblant


Height: 3,176 feet (968 meters)

Location: Mont Tremblant, Quebec, Canada, North America

Lat/Lon: 46.25°N, 74.58°W

Et une rando dans le sens de la descente en 2h...


Apres 3h de Bus ''Voyageur'', j'arrive á l'auberge de jeunesse á coté du Lac Moore et ... d'un ancien circuit de formule 1 racheté par un privé qui y fait courrrir ses potes et pas pour le bonheur de nos oreilles ! Heureusement, les horaires ne sont pas forcenées. Rien avant 10h30, á 18h c'est fini et entre temps il y a des poses entre les tours ; mais tout de méme quand on s'attend au calme de la montagne. Malgré cela, l'auberge a son propre pontont d'accés au lac, ses canoës (ici on écrit canots) et c'est bien sympa.

Le soir je me suis fait deux balades vers le village de St Jovite, d'une part pour voir le Lac Mercier et d'autre part pour faire les courses et me préparer le dinner (ici on dit souper). Le lac návait pas l'air d'étre très froid mais je ne m'y suis pas baignée pour autant.

En revenant a la tombée de la nuit pour les courses, une voiture m'a coupé le chemin pour pouvoir passer puis á ralenti immédiatement. Tout en me disant c'était bien la peine, j'ai entendu un bruit de courses derriére moi, et me retournant pour voir ce qui était á l'origine de cette cavalcade j'ai vu... une biche ! (un chevreuil au féminin on dit comment ?) Mais á peine ai-je eu le temps de dire « Ah ! » qu'elle avait disparue dans la forét.
Je ne vous explique pas la joie.

Le soir, je me suis couchée assez tót la musique á fond dans la salle de billard ne m'attirait pas et il n'y avait personne pour jouer au baby-foot (pas beau avec un couvercle en plastique par dessus les barres-joueurs).

Le lendemain matin, aprés un bon petit déj', et quelques discussions avec mes voisins belges et japonais, je suis partie pour le sommet du Mont Tremblant.

Pour l'histoire, il y a 1,7 million d'années, rien que ca, le Mont Tremblant mesurait aux alentours de 6000m et il y a eu l'érosion, des glaciers, la fonte des glaces, etc... bilan, pour vous la faire courte, un endroit magnifique, fait de miliers lacs et colines couverts d'arbres divers et variés. L'étendue de l'horizon vue de lá-haut est très impressionnante car les colines allentours sont beaucoup plus petites et on surplombe le tout, c'est magique. Méme sans les couleurs ! Oui c'est un peu une obsession, mais méme les Québecois étaient décus qu'elles ne soient pas au rendez-vous.

Lá-haut, j'ai pris mon temps pour la balade et un repas. Aussi, lorsque j'ai vu l'heure il ne me restait que deux choix, soit redescendre par les télécabines, soit me grouiller dans la descente. J'ai choisi la seconde option et je me suis retrouvée dans des sous bois á croiser un peu de monde dans le sens de la montée. J'ai quqnd méme pris le temps de prendre des photos.

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/album?.dir=48e9&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3a//fr.photos.yahoo.com/ph//my_photos

A l'arrivée au village, il était trop tard pour prendre la navette et récuperer mon sac á l'auberge de jeunesse et les négociations avec le chaufreur de bus pour qu'il m'attende une ou deux minutes étaient impossibles. Une jeune femme de l'accueil au touriste 'eu l'idé pour moi de les appeler quíls mettent mon saqc dehors sur le bord de la route avec les autres pressonnes prenant le bus retour pour Montréal. J'ai pu ainsi étre de retour pour le dinner/souper avec :Manuella, Mario, Marie-Andrée et Danielle qui avaient craqué et avaient manger avant mon retour. Et oui á Montréal, le soir, on mange vers 18h. Alors attendre jusqu'á 21h mon arrivée ils auraient eu de quoi re-manger de ce fabuleux poulet aux cerises et cranneberges (groseilles ?) accompagné de riz au amandes et haricots verts.

Pour la recette demmander á Manuella.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire