samedi 22 novembre 2008

22_02/10/2005 04:33 - Départ pour Chicago

Le voyage entre Montréal et Chicago fut un réel plaisir, soleil et vue magnifiques au dessus de tous ces lacs et grands étendus...


 




Un peu avant 13h j'ai pris la navette pour l'aéroport Dorval – Pierre Eliott Trudeau, Mirabel ayant été complétement abandonné aprés 20 ans d'exploitation et encore plus auparavant de luttes pour empécher sa construction. Beaucoup de Montréalais et encore plus d'habitant de la région de Mirabel résument tout cela par un « tout ca pour ca » bien triste.

A Dorval, l'enregistrement des bagages ne se fait pas de la méme facon qu'ailleurs. En effet on pousse nos chariots jusqu'á la douane américaine. Je vous rassure, elle se trouve 20 métres plus loin. Il y a tellement de vols entre ces deux pays que les USA ont installés des douaniers US sur le territoire Canadien pour s'implifier l'arrivée chez eux. Bon, j'avoue, j'ai fait quelques mensonges sur ma déclaration me demandant si je n'avait pas entre autre ''des intentions nefastes, mis les pieds sur des paturages, pris des drogues, carresser du bétail, tranporter une bombe ou des microbes ...'' et je ne sais plus quoi d'autre tellement il y en a. Je m'y suis reprise á trois fois car je n'arrivais pas á voir dans quelle case allaient mes reponses.

Puis, l'officer américain m'a '' bio-maitrisée'' en me scannant les empreintes de chaque index et en prenant ma photo.

J'ai fini d'attendre l'embarquement en mangeant dans un fast food et téléphonant á quelques répondeurs qui ont achevés les quelques dollars sur ma carte de téléphone.

Le vol fut très beau, d'autant plus que le survol de tous ces lacs québeco-canadien et des grands lacs donne encore une autre vue des choses. Les grands lacs le sont tellement qu'on a l'impression de survoler une mer, voir un océan. Aucune ile, aucun rivage pendant plusieur minutes ce qui n'arrive pas lorsqu'on survol la Méditéranée, pour cause d'Acores, Corse ou Sardaigne, et encore moins quand on prend la route du grand nord pour arriver á Montréal ou dans le reste du Canada.

Depuis mardi, á Chicago :

Ludo et sa famille habitent dans un quartier résidentielle de Chicago, fait de grandes maisons divisées en plusieurs appartements. Le quartier, chicos, est très vert et agréable á vivre. Leur journées sont bien chargées et je ma visite rend les enfants un peu plus turbulents que d'habitude. Pour vous donner une idée du rythme : 6h30 les enfants sont réveillés par Ludo ; ils s'habillent, prennent leur petit déj', se brossent les dents et partent á l'école le tout en 1h. A 7h50 ils doivent étre dans l'enceinte de l'école. S'ils sont á l'heure une pose au 'playground' est possible, sinon c'est direct en cours. L'école est á deux paté de maison. Ca commence á 7h53 précises ! Et ca fini á 15h23 toutes aussi précises. Lá on va les chercher, c'est le goúter. Les devoirs puis on joue. Le dinner quand Ludo arrive et á 20h, tout ce petit monde au lit avec une histoire.

Je dors dans le salon, lá oú la petite famille déjeune, ce matin j'ai réussi á gagner quelques minutes. Ludo pense que ce sera la partie la plus fatigante de mon voyage...


Mais comme ca j'ai pu me retrouvée au centre ville très tót hier, á une heure oú aucun touriste ne traine normalement. Je me suis fait une balade, j'ai été voir le Lac Michigan .
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/album?.dir=2319&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3a//fr.pg.photos.yahoo.com/ph/natakwet/my_photos



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire