samedi 29 novembre 2008

62_12/06/2006 03:01 - Du riz, des rizieres et des montagnes

Yang Shuo, le 12 juin 2006.


Je suis arrivee a Yangshuo dans des paysages du genre de la Baie d'Along, facinant.  Le train chinois qui m'a emmenee de Shenzhen a Guilin fut tout un programme que je vous detaillerais plus tard.


J'hesite entre aller dans les rizieres en terrasse, a Longji, de l'autre cote de Guilin ou prendre le train directement pour Xi'an et son armee de terre cuite.


Je commencais a fatiguer lorsque j'ai renconter plein de gens. Une anglaise et une americaine avec qui j'ai ete faire un tour dans la lune (une des attractions du coin s'appelle Moon Hill et de la haut on a supberbe vue) Et un couple d'amis sino-australien qui m'ont donner leur coordonnes a Pekin pour que je passe manger des nems avec eux... Miam !


Hier, soir je me suis offerte une folie, un son et lumiere a propos des minorites locales, de Zhang Yimou. Oui le meme que “Epouses et Concubines” et aussi celui qui fera la ceremonie d’ouverture des JO de Pekin。。。
6 a 800 participants avec le lac comme scene et les montagnes comme decor... Impressionant, haut en couleurs, mais tres cher pour les chinois.


Aujourd'hui.  nouveau tour a velo, pour profiter du coin sans les tres nombreux touristes chinois, demain retour a Guilin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire