samedi 22 novembre 2008

24_13/10/2005 22:15 - Les Galapagos

Les Galapagos,


Endroit unique au monde en son genre, on y trouve des tas te des tas de bestioles en tous genres, aucunement farouches et qu´il faut se retenir de ne pas toucher !


Je suis arrivée amedi dernier, pendant le match de qualification de l´équateur pour la coupe du monde de footbal de 2006 en allemagne "allemania 2006" comme on di ici. AUtant dire que la ville de Purto Ayora ressemblait à une ville fantome. Toutes les télévisions étaient allumées et tout équatorien qui se respecte se trouvait devant son écran. Malgré cela l´ambiance n´était pas au plus fort dans les bars. C´est une fois le match fini et la qulificqtion acquise que tout à changer ! Un défilé de voitures klaxonant, des scooters, des vélos, même la police (ou si vous préférez l´armée locale) s`est jointe au défilé. On m´avait prévenue que c´était un sport nacional, je l´ai vu.

L´armée/police est à peu près aussi présente à Purto Ayora qu´à Quito, mais ce nést pas ce que je suis venue voir, loin de là.

 L´armée/police est à peu près aussi présente à Puerto Ayora qu´à Quito, mais ce n´est pas ce que je suis venue voir, loin de là.


Pour ce qui est des animaux, là pas de problèmes il y en a PARTOUT. Bien entendu cela dépend de ceux que vous voulez voir, certains ne sont que dans certaines îles et donc difficile d´accès quand on compte son budget. Pourtant à chaque balade on peut voir des iguanes, des oiseaux pélicans, frégates, mouettes de lave, hérons ou autres animaux aquatiques sea-lions (je ne suis pas sure en français otarie ou phoque ou autre ?).
En tout cas je m´en prend plein les yeux, mais j´ai un doute quand à l´utilité de prendre une croisière en plus. C´est assez évident que c´est le guide qui fera la différence, mais d´une part je suis tellement malade sur les petits bateaux et d´autre part le prix est tel, que j´ai un peu peur de mettre mon argent en l´air : 90 $ par jour, c´est une somme !
En attendant voici le lien pour les photos :


{mosimage}


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire